Fête des Séniors

Le 7 janvier, la commune a mis ses aînés à l’honneur.

28 personnes de plus de 65 ans (sur 39 invitées) ont répondu à l’invitation au repas de la municipalité, repas livré par un traiteur et servi par les Conseillers Municipaux et leurs conjoints.

Dans son mot d’accueil, le Maire, Denise KEMPF a eu une pensée pour les absents, notamment les deux doyens du village en EHPAD, JEHL Maria, 90 ans le 21 février dernier et SIMLER Marcel, 90 ans le 24 décembre dernier.

D’après le dernier recensement de 2015, le village compte 331 habitants. En 2017 ont été enregistrés 4 décès, 1 mariages, 3 naissances et une noce de diamant.

Le Maire a également évoqué la création début 2017, d’un terrain de pétanque accessible à tous, et surtout le chantier de réhabilitation du presbytère en logements. Ce travaux d’envergure, démarrés en septembre, devraient s’achever d’ici l’automne 2018.

La chorale Ste Cécile, est venue agrémenter l’après-midi par des chants de noël, que les ainés ont eu plaisir à reprendre. Autre moment apprécié quand Olivier a présenté un diaporama d’une centaine de photos, rétrospective des moments marquants de l’année 2017.

Moment d’échange et de retrouvailles, la journée s’est prolongée…. On ne s’est séparé qu’à la nuit tombée !

Jan 30, 2018 | Posted by in Actualités | 0 comments

Add Your Comment

Your email address will not be published.