Inauguration du micro musée de Grussenheim

Ce samedi 13 octobre 2018, Denise KEMPF, maire de Schwobsheim, a coupé de ruban tricolore pour l’inauguration du micro musée de Grussenheim, qui n’est autre que le bâtiment qui se tenait dans le jardin du presbytère avant les travaux et que la commune a cédé à l’association des amis d’Annette (voir actualité du 22.04.2017).

Cette cérémonie avait lieu en présence de M. Eric STRAUMANN, Député du Haut-Rhin, Brigitte KLINKERT, Présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin, Bernard GERBER, Conseiller Régional et Maire de la Commune nouvelle “Porte du Ried” (Holtzwihr), Martin KLIPFEL, Maire de Grussenheim, Jean-Philippe STRAUEL, Président de la Société d’Histoire de la Hardt et du Ried et Jean-Robert PITTE, secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences morales et politiques et ancien Président de l’université de Paris-Sorbonne.

Au cours de son discours, elle a pu rappeler l’histoire de ce bâtiment et pourquoi il se trouve désormais à Grussenheim. Le micro musée pourra être visité lors du marché de Noël qui se déroulera du 7 au 9 décembre 2018.

Oct 16, 2018 | Posted by in Actualités | 0 comments

Add Your Comment

Your email address will not be published.