Vie associative

CLUB DES JEUNES
Association ayant pour objectif de proposer des activités pour les enfants et les jeunes du village : bricolage, peinture, chasse aux œufs, sorties (patinoire, bowling,…) Ces animations ont lieu tous les deux mois et sont encadrées par les collégiens-lycéens.

L’association accueille les enfants à partir de 3 ans et regroupe 80 membres (certains sont là depuis la création de l’association il y a 30 ans). Pour financer ces après-midis, le Club des Jeunes organise chaque année la fête du village et son Sentier Ludique aux alentours du 20 juillet.

Responsable : Anaïs SCHNAEBELE / clubdesjeunes.schwobsheim@gmail.com

COMITE DES FETES

Le comité des Fêtes de Schwobsheim est une association composée de 14 membres. Nous organisons diverses manifestations dans le village tout au long de l’année.

Notre principale manifestation est le marché aux puces qui se tient chaque année le deuxième dimanche du mois de juin.

Nous organisons également deux soirées : beaujolais nouveau, soirée culinaire et un cours de taille d’arbres. Nous proposons des garnitures (tables et bancs) en location à l’ensemble des habitants de Schwobsheim.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter SCHMITT André, président de l’association, au 06.16.79.95.60

BS DYNAMIQUE

BS Dynamique est l’association des parents des enfants qui fréquentent les 2 écoles du RPI Schwobsheim Boesenbiesen. Nous oeuvrons en partenariat avec le corps enseignant afin de les soutenir et de les aider dans la réalisation de leurs projets tout au long de l’année. Et ce sont les enfants qui bénéficieront de nos actions et des bénéfices qui en découlent. Si vous voulez nous soutenir et nous rejoindre, n’hésitez pas, il y a de la place pour toutes les mamans et tous les papas ! Responsable : Julie BRAUN 06.89.29.03.71

Nov 27, 2016 | Posted by | Commentaires fermés sur Vie associative